mercredi 4 novembre 2015

Son Altesse, Haakon, le Prince Héritier de Norvège, a confirmé son soutien pour l'éducation, lors de la séance plénière de la 38ème session de la Conférence Générale de l'UNESCO


 Le Prince héritier Haakon de Norvège a assisté à la 38ème session de Conférence générale de L’UNESCO, à Paris, le 3 novembre 2015.






Prince héritier Haakon de Norvège à la 38ème session de la Conférence Générale de l'UNESCO
 

Son Altesse Royale, le Prince Haakon, à la Conférence générale de l’UNESCO était accompagné de l’Ambassadrice de Norvège auprès de l’UNESCO,  Mademoiselle Elin Ostebo Johansen et la Secrétaire d’Etat, mademoiselle Tone Skogen, ministre des affaires étrangères.
 
 
Haakon, le Prince héritier de Norvège en compagnie d'Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO à l'écoute de de Hao Ping, ancien Président de la Conférence Générale de l'UNESCO
 

Durant sa visite, le Prince  Héritier de Norvège a rencontré monsieur Eric Falt, Assistant Directeur Général pour les relations extérieures. Il a également rencontré Gry Ulverud, Député et Délégué permanent auprès de l’UNESCO. Tora Aasland, président de la commission nationale de Norvège était aussi parmi la délégation de Norvège.

Son Altesse Royale le Prince Haakon s’est entretenu avec  monsieur Francesco Bandarin, Assistant, Directeur Général pour la culture à l’UNESCO, ainsi que Mechtild Rosssler, Directeur du patrimoine Mondial à l’UNESCO.

L’Allocution de son Altesse Royale de Norvège lors de la plénière de la Conférence Générale était orientée sur l’éducation, ainsi le  Prince héritier Haakon encourage toutes les initiatives  de l’UNESCO qui visent à renforcer le système éducatif en vue de protéger et de  préserver les enfants   victimes de conflits armés et agir pour qu’ils soient tous scolarisés.

Son Altesse Royale, prince Haakon a répondu à nos questions :

 

Ngobithe : Comment allez- vous collaborer avec l’UNESCO pour renforcer le système éducatif ?

Prince Héritier Haakon : Dans le domaine de l’éducation, mon pays collabore avec l’UNESCO depuis plusieurs années.

Nous soutenons le programme lancé par l’UNESCO « safe school (sauver l’école) dans  les pays en conflits. Nous sommes impliqués dans le système des nations unis pour la paix et l’éducation des enfants.

Votre Pays est il en relation avec les Pays Africains ?

Bien sur La Norvège coopère avec le Malawi, la Tanzanie, la Somalie, l’Ethiopie, le Mozambique, le Soudan Sud.

 

La  38ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, a lieu du 3 novembre au 18 novembre 2015.

 

Thérèse Diatta Ngoboh

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire