jeudi 24 mai 2012

Trois concerts humanitaires, 25, 26, 27 juin par Jean Jacques Berthieu à Douala Cameroun


Jean Jacques Berthieu jeune talent Camerounais annonce trois concerts humanitaires à Douala Cameroun




Jean-Jacques berthieu, cheveux longs aux côtés d'Arthur (au milieu ) et de Jean-Louis Moussinga à droite


Jean jacques Berthieu  qui vit en France a décidé de se produire à Douala en juin 2012 : le 25 juin à Douala Bercy, le 26 et 27 juin au Stade Mbappe Lepe. Ce sera  donc trois concerts en compagnie de deux musiciens de renommée internationale, il s’agit de la Française Hélène Segara et de Petit pays, dans le but de recueillir les fonds pour la construction d’un centre médical - social dans la ville de Douala.
L’auteur compositeur, l’interprète Jean Jacques Berthieu, son nouvel album : Sun is coming a eu beaucoup de succès en France, il est élu clip de l’été.

Nous avons voulu savoir ce qui a motivé Jean- Jacques Berthieu, l’initiateur du projet pour la construction de ce centre médical et social ?

Jean Jacques Berthieu : "  Je suis le fils d’Ekongolo Kabouma, mon projet, c’est de construire un hôpital où les malades seront suivis gratuitement. Je venais de poser ma signature chez Warner Chappell pour  la production de mon album. J’ai eu cette idée suite au décès de  mon père.
J’ai rencontré de nombreux artistes en France, Tiken Jah Facoli, Yvan Cassar, IAM, Feadz…Je me suis dit, pourquoi ne pas créer un évènement au Cameroun qui rassemble du monde ? J’ai rencontré Hélène Ségara, elle est d’accord pour venir le 25, 26, 27 juin au Cameroun. Raba Rabbi, Petit Pays, je l’aime beaucoup. Pour la première fois de ma vie, j’ai assisté à son concert sous la pluie ( rires). C’est le son de l’orage qui faisait son concert…Construire un hôpital avec des soins gratuits, j’y tiens vraiment ".

Son assistant Arthur a voulu compléter la réponse de Jean-Jacques

Arthur : " 2012, année de grande organisation de générosité, de don, sans rien attendre en retour, c’est le choix de jean Jacques, partager l’amour de l’humain. 50% du bénéfice recueilli lors de ces trois concerts seront versés pour l’action humanitaire : la construction de l’hôpital. Jean- Jacques arrivera avec ses huit musiciens pour présenter tous ses plus beaux spectacles à son peuple. Il est temps que le monde entier vienne au Cameroun…Le Cameroun  a l’esprit de partage, le peuple le plus solidaire du monde, il a su le démontrer par son sens d’accueil. C’est pourquoi, il faut nous approprier ces 3 concerts humanitaires, notre intention c’est de les réussir".

Jean-Louis Moussinga, l’un des organisateurs :" le social et l’humanitaire, Hélène Ségara, une voix, une dame de cœur, elle est humaniste. Créer un hôpital c’est juste un symbole de solidarité au niveau social au Cameroun. Hélène Ségara sera là en personne, elle se produira avec jean Jacques Berthieu et Petit Pays"...

Tél France : 06 73 81 50 55
Tél Cameroun (00237) 98 60 99 62

jeanjacquesberthieu@yahoo.fr
www.jean-jaques.tv


Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire