lundi 6 février 2012


Fête annuelle 2012 de la communauté Hellénique de Douala

Les Grecs en Fête à Douala
Le  4 février dernier, la communauté Hellénique de Douala a célébré sa Fête annuelle dans ses locaux.

Les Grecs ont fêté leur 64ème anniversaire au sein de la ville de la ville de Douala.
Ils avaient invité leurs amis sans distinction de race ni de nationalité. C’était une Fête dans une ambiance conviviale et fraternelle.
Soirée amicale de la communauté Grecque

La communauté Grecque vit à Douala depuis plusieurs années où elle émerge dans plusieurs activités : de l’exploitation Forestière, la restauration, vente de pièces originales de froid et climatisation industrielle, vente de la peinture industrielle,  importation de volailles,  commercialisation de la viande locale, charcuteries, gibiers, poissons et crustacés.

Les Grecs à Douala possèdent plusieurs magasins : de l’électroménager, de nombreuses pâtisseries : du mobilier de bureau et du matériel informatique.
Table des invités
Ils dirigent des entreprises de travaux publics,  du génie civil, de bâtiments, des travaux d’électrifications, de l’entretien des espaces verts,  de fournitures diverses, d’ hygiène, d’assainissement, de traitement phytosanitaire,  de nettoyage industriel et surtout le commerce en tout genre. Ils ont également des spécialistes dans le domaine maritime.

Les Grecs ont beaucoup à apporter en terme de transfert de savoir aux camerounais.

La célébration de leur 64ème au sein de la ville de Douala au Cameroun, démontre encore une fois leur attachement à la ville.



Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire