vendredi 12 août 2011

Expropriation et vandalisme, Douala-Cameroun

Makembe Bebey, avocat, député, complice de la société Schlumberger est mort.                                                                        Ils ont détruit notre villa familiale, dévasté la verdure du jardin : les bananiers, les cocotiers, les manguiers, ont bouché la piscine par des gravats. Lorsque j'ai demandé à Shlumberger de me régler au moins l'occupation du terrain, elle a prétendu qu'elle avait signé un bail locatif avec la société immobilière La Cote. Je reviens du Cameroun pour les obsèques de mon frère, Ekwe Eyondi Raymond, décédé le 11 juillet 2011, à l'hôpital Laquintinée, Douala par manque de soins et d'équipement. Schlumberger et Maersk ont quitté les lieux, mais ma famille et moi n'avons pas pu accéder à notre propriété. Une certaine veuve Makembe a fermé le portail. Actuellement, nous agissons pour l'ouverture du portail et de tous les appartements. 
Je mets en garde tous les vandales. Ils ont intérêt à ne plus s'approcher de notre propriété, autrement, je les fait arrêter par la police internationale pour vol aggravé de terrain, tentative d'expropriation et occupation illégale.
Notre locataire Italien qui occupe la maison voisine est forestier. Il vient d'abattre notre manguier de plus de 200 ans. Ce manguier avait tant d'histoires. Je me rappelle que j'aimais m'assoir sous ce manguier quand j'étais petite. Il va nous le rembourser. Ce manguier n'a pas de prix pour nous. Il a juste une valeur sentimentale. Je regrette qu'il existe encore des gens qui n'ont que du mépris pour les autres, ne respectent rien, n'ont aucune notion de savoir vivre ni le moindre égard pour la dignité humaine ou la nature.
Quelqu'un a détruit notre villa, a couvert la piscine de gravats et construit cet immeuble en complicité avec des sociétés multinationales
Pour moi ce sont des vandales.






Thérèse Diatta Ngoboh







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire