mardi 24 mai 2011

S.E Mbella Mbella a célébré la journée nationale du Cameroun au Pavillon Royal




S. E Mbella Mbella a célébré la journée nationale du Cameroun au Pavillon Royal

Gwenola Mermet  Directrice du Pavillon Royal, géré par Butard Enescot, l’un des plus grands traiteurs et  créateurs  de réceptions à Paris nous accorde l’interview avant l’arrivée des invités. Elle nous a reçu  dans ce somptueux pavillon en plein forêt de Boulogne, juste au moment où elle était en pleine préparatif avec Murielle Bonnot, Directrice commerciale, chargée de clientèle, pour recevoir le couple Mbella Mbella, l’Ambassadeur du Cameroun en France et son épouse qui organisaient une grande réception de plus de trois cent personnes, à l’occasion de la Fête Nationale du Cameroun (le 20 mai).

Gwenola Mermet et murielle Bonnot travaillent sans relâche, en harmonie avec leur équipe et en toute simplicité.

Gwenola Mermet nous a dit : « en dehors du Pavillon Royal, nous avons un autre Pavillon géré également par Butard Enescot, à la Chesnay du Roy, c’est aussi un espace vert en plein cœur du Bois de Vincennes ».

Pourquoi le Cameroun a choisi le Pavillon Royal ?

Gwenola Mermet : i la dû entendre parler de notre bonne prestation.

Parlez nous du Pavillon Royal ?

La gestion du Pavillon Royal par Butard Enescot existe depuis 14 ans. Le Pavillon Royal, est un havre de paix, convivial. Nous y organisons des réceptions, des conférences pour des entreprises, des Ambassades, des particuliers, toutes sortes d’évènements, ça peut être des mariages ou des anniversaires, le tout dans un cadre de rêve. Nous voulons surprendre et séduire.

Comment ça se passe au niveau de la cuisine. Exemple, le Cameroun que vous accueillez aujourd’hui va opter pour la cuisine camerounaise ?

Avec Butard Enesco, c’est la cuisine moderne et inspirée qui respecte la nature, les saisons et les saveurs. Le chef de cuisine Brunot Turbot s’adapte avec tous les goûts. Il préfère la qualité, grâce à l’excellence des produits, et aussi l’innovation en harmonie avec la cuisine traditionnelle ou Française. La perfection aussi est de rigueur, il va au de-là des règlementations. La présentation des mets, des arts de table doit donner de l’émotion pour le plaisir des sens. Nous sommes toujours disposés à répondre aux attentes de nos clients.

Les invités de l’Ambassadeur du Cameroun vont- ils occuper toutes les salles ?

La terrasse avec vue sur le grand lac du bois de Boulogne sera libre.

Le Pavillon Royal est de 850m2 de surface réparti sur 2 étages, un jardin privatif de 600 m2.
Les salles à l’étage au dessus sont conçues pour des dîners ou des déjeuners privés, des conférences de presse. Il existe 7 salons modulables, pouvant accueillir de 10 à 1200 personnes.

En effet sans plus tarder les invités commençaient à arriver avaient déjà rempli tout le Ré- de chaussée. Certains invités étaient déjà installés sur le jardin. A l’autre bout de la salle, les musiciens étaient aussi là, l’un des plus célèbres du Cameroun, Jean- Marie Tala faisait vibrer toute la salle  dans une ambiance chaleureuse.

Après s’être rassuré, que tout le monde était satisfait  Gwenola Mermet, est partie en laissant S.E Mbella Mbella, son épouse, toute la délégation du Cameroun s’occuper des invités.

L’Ambassadeur, S.E Mbella Mbella s’est adressé au public par un discours (extrait) : « La volonté du gouvernement, c’est d’assurer les élections transparentes…Le Cameroun continue de lutter contre la corruption. Le Cameroun fait maintenant partie de l’organisation mondiale du tourisme. Nous avons une nouvelle compagnie aérienne, inaugurée depuis le 28 mars 2011. Le Cameroun soutient sa Diaspora en France. Nous apprécions aussi la coopération avec la France. Sur ces mots, la fête pouvait commencer…



Thérèse Diatta Ngoboh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire